Picasso – « Nature Morte »

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Description

Tiré de l’œuvre de Pablo Picasso « Nature Morte » dans cette Nature morte avec fruit, verre, couteau et journal, ses tableaux sont caractérisés par une recherche sur la géométrie et les formes représentées : tous les objets se retrouvent divisés et réduits en formes géométriques simples. Cela signifie en fait qu’un objet n’est pas représenté tel qu’il est vraiment, mais par des codes.

Étole crêpe Georgette 100 % Soie – 70 / 150 cm.

Crêpe 47 g/m² – Finition machine : point bourdon.

Imprimée dans nos Ateliers – Made in France –

Emballage carton blanc glacé.

Code d’entretien :

Entretien Foulard en Soie

Artiste

Picasso - "Nature Morte"

Pablo Picasso (1881-1973)

Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga, Espagne et mort à Mougins, France était peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l’essentiel de sa vie en France. Il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque ; il réalise entre 1907 et 1914 des peintures qui seront appelées « cubistes ». Comme dans cette Nature morte avec fruit, verre, couteau et journal, ses tableaux sont caractérisés par une recherche sur la géométrie et les formes représentées : tous les objets se retrouvent divisés et réduits en formes géométriques simples. Cela signifie en fait qu'un objet n'est pas représenté tel qu'il est vraiment, mais par des codes correspondant à sa réalité connue. Ici, Picasso a décomposé l'image en multiples facettes et détruit les formes du réel.

Pablo Ruiz Picasso, born in Málaga Spain and died in Mougins, France was a Spanish painter, illustrator and sculptor having spent most of his life in France. He is considered to be the founding member of Cubism with Georges Braque; between 1907 and 1914 his works will be called “cubist”. As in this Still Life with Fruit, Glass, Knife and Newspaper, his canvases are characterised by a research on the geometry and the forms represented: all the objects are cut and reduced to simple geometric forms. That means in fact that an object is not pictured as it is really, but by codes corresponding to its known reality. Here, Picasso has sectioned the image into multiple planes destroying the figurative forms

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